CAEN LA MER  soutient  la démarche VOLTALIS

La Communauté urbaine Caen la mer se positionne en tant que territoire durable, responsable et axé sur la préservation de l’environnement. Elle s’engage au profit d’initiatives de développement durable, améliorant ainsi la qualité de vie des habitants, tout en préservant les ressources naturelles.

Dans ce cadre, la Communauté urbaine a choisi de soutenir la démarche de la société Voltalis qui propose aux habitants du territoire chauffés électriquement d’être équipé d’un thermostat connecté écocitoyen, gratuit et sans abonnement, pour maîtriser sa consommation et améliorer son confort. Près de 35 000 foyers et professionnels sont concernés sur le territoire.

Voltalis propose sa solution gratuitement car elle est rémunérée par RTE pour ses actions au profit de la sécurité et de la décarbonation du système électrique.

Voir plus d'informations : http://www.mairie-epron.fr/files2/fck/files/Communique-de-presse-Caen-la-mer-Voltalis-17112023.pdf

- - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE NOUVEAU TEMPLE DU SPORT OUVRE SES PORTES !
Venez le découvrir du 5 au 9 septembre 2023

Après deux ans de travaux, le Palais des Sports Caen la mer ouvre en grand ses portes pour une semaine de découverte, d’initiations, d’émerveillement.    Partez à la découverte des coulisses de cet équipement communautaire et venez vivre une expérience sportive inoubliable à l’occasion de son inauguration.
Pour plus d'informations :   https://caenlamer.fr/palais-sports

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Inscriptions aux leçons de natation - 2023 / 202
Voici les créneaux pour vous inscrire ou inscrire vos enfants aux leçons de natations dispensées dans les piscines Caen la mer pour l'année scolaire 2023 - 2024 :

Stade nautique Eugène-Maës (Caen) : mercredi 13 septembre 2023 à partir de 8h à l'accueil.

Une session de tests sera proposée au Stade nautique le mercredi 6 septembre de 8h à 11h30 et de 14h à 18h (au prix d’une entrée) afin d’évaluer le niveau des enfants (et adultes) et ainsi pouvoir positionner les nageurs sur les bons créneaux le jour des inscriptions.

Piscine Montmorency (Hérouville Saint-Clair) : mardi 29 août 2023 à partir de 8h à l'accueil.
Piscine de la Grâce-de-Dieu (Caen) : samedi 9 septembre 2023 de 9h à 16h à l'accueil.

A noter :
Les leçons collectives de natation sont tarifées en fonction du quotient familial (QF) sur présentation d’une attestation CAF en cours de validité.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Reconduction du dispositif
Apprendre à nager pour 1€ par cours

Caen la mer propose 10 COURS À 10€ *
valables jusqu’au 30 juin 2024 à la piscine de la Grâce-de-Dieu !
Permanence d'inscription sur place :
Inscriptions sur place : samedi 9 septembre 2023 de 9h à 16h (en fonction des places disponibles)
Début des cours le lundi 18 septembre 2023
*Offre ouverte pour tous les âges (à partir de 6 ans), valable uniquement sur les cours de natation collectifs dispensés à la piscine de la Grâce-de-Dieu

Début des cours le lundi 18 septembre 2023

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

ICI COMMENCE LA MER !
Adoptons les bons gestes pour préserver nos rivières et notre littoral

La Communauté urbaine Caen la mer lance une campagne de sensibilisation appelée « Ici commence la mer » en apposant, dans l’ensemble de ses 48 communes, 300 macarons à proximité immédiate des avaloirs. L’objectif de cette action : lutter contre l’incivisme environnemental et rappeler le cheminement des déchets de la terre à la mer afin que chacun prenne conscience de l’impact qu’il peut avoir sur son environnement immédiat.
Pour toutes les informations complémentaires : /files2/fck/files/CP---Caen-la-mer---Ici-commence-la-mer.pdf

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

CAEN LA MER MAGAZINE

Si vous n'avez pas reçu le magazine de Caen la Mer dans votre boîte à lettres, vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant :
Caen la mer magazine - Avril 2023 - N°58
aen la mer magazine - Septembre 2023 - N°59

Concertation
Zone d'Accélération des Énergies Renouvelables
Restrictions de circulation - 6 juin 2024
Une Zone de circulation régulée (ZCR) sera mise en place uniquement le 6 juin 2024, à l'instar du modèle de 2014. La commune d'Epron n'est pas dans la zone de circulation régulée.
INSEE
Enquête logement 2023-2024
CAEN LA MER SOUTIENT LA SOLUTION VOLTALIS
Un dispositif gratuit pour réduire sa consommation de chauffage électrique de façon écocitoyenne. En réponse à l’augmentation généralisée des prix de l’énergie, la Communauté urbaine Caen la mer agit pour aider ses habitants à réduire leur consommation tout en renforçant la stabilité du réseau électrique. Dans cette optique, la Communauté urbaine a établi un partenariat avec la société Voltalis pour proposer gratuitement aux habitants chauffés à l’électrique un thermostat connecté écocitoyen dédié au chauffage.
Respectez la tranquillité de chacun
VILLES ET VILLAGES OU IL FAIT BON VIVRE
Villes et Villages ou il fait bon vivre