J'ALLUME MA RUE

J'ALLUME MA RUE

​Lors du conseil municipal du 13 décembre 2021 et après une réunion publique en visioconférence en date du 26 janvier 2022, il a été décidé, à titre expérimental, de couper l’éclairage public de minuit à 5h 30. Décision motivée, d’abord par un souci d’économies importantes dans un contexte de hausses des énergies (+ de 30% sur le coût) mais aussi de préservation la biodiversité.
Cette coupure est effective depuis le mardi 15 mars 2022 à 00H00.
A titre expérimental (pour une durée de 5 mois) et en partenariat avec le SDEC (Syndicat départemental d'énergies du Calvados), la moitié des candélabres de la commune pourront, si nécessaire, être rallumés pendant cette période via votre smartphone et une connexion (gratuite) sur le site « j’allume ma rue ». https://www.jallume.fr/   Vous prendrez donc la main sur l’éclairage public selon le quartier dans lequel vous vous trouvez, et qui est concerné par ce test.

Procédure de connexion pour l'allumage des candélabres de la zone dans laquelle vous vous trouvez, à partir de votre smartphone :
1 - se connecter à :  https://www.jallume.fr/
2 - répondre "autoriser"  à la question : "jallume.fr" aimerait utilisr votre position actuelle. Vous serez géolocalisé(e)
3 - appuyer sur l'ampoule située en dessous du plan de la zone  affiché pour allumer les candélabres du secteur pendant 6 mn.

Trois zones seront concernées : Les Gymnotes, les Ruettes et le secteur Mairie.
Cette expérimentation, totalement prise en charge par le SDEC, va permettre de tester la compatibilité et la fiabilité de ses équipements, notamment les plus anciens (les lampes sodium Haute pression), avec l’utilisation du système « J’allume ma rue ». Selon le résultat constaté  le SDEC validera ou non l’extension de ce système aux communes du Calvados qui désireront s’en équiper.
En cas de problème grave (incendie, accident, etc…) dans la commune sur ce créneau d’extinction,  la commune pourra être rallumée.

Armoire 1-  Secteur des Ruettes                                             Armoire 2 - Secteur Mairie

Armoire 3 – Secteur Gymnotes

Les nouveautés de la rentrée chez TWISTO
Enquête Statistique sur la Formation