La promenade des arts d'Épron

La promenade des arts d

dimanche 30 mai 2021 de 10h à 18h

Mai 2021 ! Pour la 2ème année consécutive, le « Printemps de la Peinture et des Arts » ne pourra avoir lieu, et cela en raison du respect des règles sanitaires actuelles.
Alors, pour ne pas se priver encore trop longtemps d’un peu du plaisir des arts, la commission vie associative et culture, en pleine collaboration avec le conseil municipal des enfants, l’association des parents d’élèves d’Épron et le comité des fêtes propose une journée festive autour des arts et de la culture, en milieu ouvert, ce qui permettra à tous les visiteurs de découvrir quelques endroits de la commune tout
en contemplant les oeuvres exposées. Cette manifestation qui se déroulera en compagnie de quelques participants déguisés pour fêter l’Art, la Culture et… le Printemps, aura lieu le : Dimanche 30 mai 2021, de 10h00 à 18h00
Pendant leur balade dominicale, les promeneurs pourront faire une visite libre, dans les rues d’Épron à la découverte des lieux d’animation, d’ateliers (jonglerie, sculpture de ballons, tag sur transformateur, poterie) et découvrir la richesse des oeuvres exposées, ceci à l’aide d’une carte interactive. Les artistes exposeront dans des lieux parfois improbables (vitrines des commerces ou encore dans les bâtiments publics d’Épron).
Au hasard des rues et quartiers du village, ils rencontreront un artiste exposant dans le jardin d’un épronnais, ou dans un espace communal et pourront échanger avec lui sur son travail d’artiste. De plus, certaines des oeuvres exposées dans les bâtiments communaux et vitrines des commerces, seront exposées plusieurs jours. Tout au long de leur parcours dans les rues d’Épron, des surprises, dont certaines d’entre elles imaginées et organisées par les jeunes actifs du Conseil Municipal des Enfants, seront proposées aux visiteurs.

Informations Caen la mer
ici retrouvez toutes les informations de Caen la mer