Stèle en hommage aux combattants de l’audiovisuel

En Juin 2021, après plusieurs échanges téléphoniques avec l’association « Le Souvenir Français », la municipalité d’Épron a reçu messieurs Serge BARCELLINI – Président général de la dite association, et Claude BAEYENS Président de l’Association Nationale des Combattants et Victimes de Guerre de l’Audiovisuel et Reporters en Missions* pour une proposition d’installation d’une stèle commémorative, conçue en mémoire des combattants de l’audiovisuel et des reporters en mission. Ces associations ayant souhaité, depuis quelques temps, établir une relation concrète entre leur raison d’être et le village de la radio.
Après quelques échanges pratiques concernant principalement le lieu et les modalités d’installation de cette stèle, « Le Souvenir Français » à décider d’offrir à notre commune cette stèle commémorative en l’honneur des combattants de l’audiovisuel et des reporters en mission, morts pour la France pour renforcer le lien avec le « village de la radio ».
Cette stèle conçue en acier inoxydable et en tôle peinte, est l’œuvre du sculpteur François LAVRAT -Grand prix européen de la sculpture – et concepteur de nombreuses œuvres.
La commune d’Épron deviendra adhérente de l’association « Le Souvenir Français »;

Cette stèle sera officiellement inaugurée le 8 Mai 2022.

Information Passeport - Carte nationale d'identité
J'ALLUME MA RUE
VILLES ET VILLAGES OU IL FAIT BON VIVRE
Villes et Villages ou il fait bon vivre